Clavier cyrillique : le public des claviers cyrilliques

Bonne nouvelle pour les russophones, étudiants ou professeurs de langue russe, ou simplement les personnes souhaitant communiquer avec leurs amis russes et apprendre la langue. Des claviers cyrilliques qui regroupent à la fois l’alphabet latine et russe sont aujourd’hui disponibles dans vos boutiques spécialisées informatiques.

Ces claviers vont vous faciliter l’écriture dans les deux langues, pour pouvoir taper aisément et rapidement en russe comme en français. Pour plus de détails, visitez notre site https://clavier-cyrillique.fr .

Les 33 lettres d’alphabet russes sur votre clavier AZERTY

Le Clavier cyrillique, proposé à la population franco-russophone sont des claviers ordinaires, AZERTY qui portent en eux aussi les 33 lettres de l’alphabet russe. Leur but est de faciliter la saisie dans les deux langues sans avoir à faire recours aux claviers virtuels consommateurs de temps et compliqués d’utilisation.

Certes, vous ne retrouverez pas ces claviers dans votre boutique d’informatique régulière, mais il existe une grande gamme de clavier cyrilliques dans les boutiques spécialisées, il y en a pour tous les prix et tous les modèles.