Comment faire pour obtenir une impression en ligne ?

Quand vous avez besoin d'imprimer un dossier qui comprend beaucoup de pages, vous ne pourrez pas forcément le faire à la maison. Vous y passeriez du temps, vous useriez beaucoup de cartouches d'encre. Et surtout la qualité ne serait pas au rendez-vous. Sans savoir si votre machine ne se serait pas essoufflée avant d'avoir fini. Au final, vous y auriez passé du temps et dépensé de l'argent pour rien.

Impression en ligne : que faut-il savoir ?

Dans ce cas-là, il faut penser à l'impression en ligne, vous vous simplifierez la vie et cela sera plus économique. Vous aurez différents choix à faire :
  • d'abord le grammage du papier, entendez ici son épaisseur. Pour des documents scolaires, rien ne sert de partir sur une qualité de faire-part. Ce serait jeter l'argent par les fenêtres. Partez donc sur du 80 grammes
  • le format du papier. Suivant les impressions dont vous aurez besoin, il ne sera pas le même. Ce sera généralement le format A4. Mais pour des flyers, prenez plutôt du A5 et ce sera du A3 pour des affichettes et autres documents de grande taille
  • si besoin, il vous sera également possible de relier tous vos documents à l'aide d'une spirale que vous aurez choisie.

Vous aurez juste à télécharger votre dossier et donner vos préférences d'impression ainsi que la quantité désirée. Vos impressions vous seront livrées sous quelques jours ouvrés à la maison ou à l'adresse indiquée.